Voir aussi

Elle devient citoyenne américaine... à 103 ans

Elle devient citoyenne américaine... à 103 ans
Lundi 17 juin 2019 à 09:53

Il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve américain. Une Haïtienne établie de longue date en Floride est devenue officiellement citoyenne des États-Unis à l'âge de 103 ans.

Après plus de 15 ans aux États-Unis, Andrea Joseph a obtenu la nationalité devant ses amis et sa famille vendredi lors d'une cérémonie de naturalisation à Miami, rapporte la chaine locale WPLG.

Née le 15 août 1915 à Jacmel, à Haïti, Mme Joseph est entrée aux États-Unis en tant que résidente permanente il y a plus de 15 ans.

La vielle dame a été naturalisée américaine en ce jour du "Flag day" (14 juin), commémorant l’anniversaire de l’adoption du drapeau des Etats-Unis en 1777.

"Nous ne pensions évidemment pas que cela se réaliserait. C'est un grand accomplissement pour ma grand-mère", a déclaré sa petite-fille, Mildred Ogé, à CNN quelques heures après la cérémonie.

"Pour que cela se produise aujourd'hui, le 14 juin, nous en sommes ravis et très contents", a-t-elle ajouté, relevant que sa grand-mère serait peut-être le plus vieil habitant de sa localité.

Source : MEDI1TV.COM ET MAP
Medi1TV Afrique en direct:
Urgent