On s’dit tout
Émission consacrée à l’information et la sensibilisation des familles à travers des thématiques de santé, d’éducation, ou encore le bien-être et le développement personnel ou professionnel. Chaque épisode s’articule autour d’un sujet, discuté sous différents angles avec un panel de spécialistes.

La dépression nerveuse & a malocclusion dentaire de l’enfant

Dimanche 15 janvier 2017

La dépression est une véritable maladie. Et l'on commence à parler d'un état dépressif quand certains symptômes se manifestent toute la journée. Ces symptômes sont: une profonde tristesse, une auto-dévalorisation permanente, la conviction d'un état incurable et des idées morbides.

Sur le plan physiologique, les personnes dépressives présentent des troubles du sommeil avec de fréquents réveils matinaux, de désordre du comportement alimentaire avec perte ou prise de poids. Lorsque tous ces signes sont présents et qu'ils perdurent, il devient urgent de consulter. La dépression n'est pas une fatalité. Elle peut être combattue.

Avec Othmane Lorabi, psychiatre et Ghizlaine Chraibi, psychothérapeute

Une “malocclusion” est une mauvaise relation entre les dents. Vers l'âge de 6-7 ans, il est déjà possible d’évaluer la relation entre les dents et les mâchoires en 3 dimensions (avant-arrière, largeur et hauteur) et de déceler plusieurs problèmes dentaires et squelettiques, ainsi que des déviations fonctionnelles de la mâchoire inférieure.

Avec Hanae Hssissen, dentiste

Capsules et moments forts de cet épisode
Urgent