Voir aussi

L’Ethiopie souhaite consolider son partenariat stratégique avec l’UE

L’Ethiopie souhaite consolider son partenariat stratégique avec l’UE
Jeudi 14 septembre 2017 à 09:20

L'Ethiopie espère renforcer son partenariat stratégique avec l'Union européenne (UE) dans des domaines clés de la coopération, y compris la migration, la lutte contre le terrorisme et les relations UE-Afrique, selon le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Citée par l'Agence de presse éthiopienne (ENA), la ministre d'Etat aux Affaires étrangères, Hirut Zemene, a indiqué que le gouvernement éthiopien attache une importance considérable à ses relations avec l'UE.

La ministre a fait cette déclaration, jeudi, à l'issue d'une rencontre avec l'ambassadeur de l'Union européenne nouvellement nommé à Addis-Abeba, Johan Borgstam, indique-t-on de même source.

Cité par ENA, l'ambassadeur Borgstam a indiqué que l'Union européenne est ouverte à une discussion et à une collaboration avec l'Éthiopie dans "tous les domaines d'engagement".

Et de souligner que la coopération entre l'Éthiopie et l'Union européenne devrait être renforcée par le partenariat stratégique pour faire face à une série de préoccupations communes.

Source : MEDI1TV.COM ET MAP
عاجل