Voir aussi

Le Maroc élu à la tête de l’Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle

Le Maroc élu à la tête de l’Alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle
Photo : Archives
Jeudi 20 juin 2019 à 15:04

La directrice générale de l’Office de la formation et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha, a été élue, jeudi à Casablanca, à la tête de l’Alliance Africaine pour le Développement de la Formation Professionnelle (ADEFOP) pour un mandat de trois ans, et ce lors de la première assemblée générale de cette instance.

 Au cours de cette réunion, organisée à l’initiative de l’OFPPT en partenariat avec la Banque islamique de développement (BID), il a été également procédé à l’élection du bureau exécutif.

S’exprimant à cette occasion, Loubna Tricha s’est déclarée ''fière de la confiance placée en sa personne ''par les membres de l’ADEFOP, soulignant qu’elle oeuvrera de concert avec tous les membres de cette instance en vue de garantir l’accompagnement des besoins du continent africain, doté de grandes richesses et de ressources à valoriser.

Au terme cette réunion, cinq autres pays ont intégré l’ADEFOP à savoir Ghana, Soudan du Sud, Centrafrique, Congo Brazzaville et Madagascar. Créée en 2017 entre 15 pays fondateurs, représentés par les instituions en charge de la formation professionnelle, l’Alliance comprend le le Maroc, le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
 

Source : MEDI1TV.COM avec (MAP)
Medi1TV Afrique en direct:
Urgent