Voir aussi

Météo: prévisions pour la journée du vendredi 15 septembre 2017

Météo: prévisions pour la journée du vendredi 15 septembre 2017
Jeudi 14 septembre 2017 à 12:24

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 15 septembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :

- Persistance du temps chaud sur les plaines intérieures. L’intérieur du Souss, les versants sud-est, et sur les provinces Sud.

- Bancs de brume et de brouillard la matinée et la nuit par endroits près des côtes, associés à des nuages bas côtiers.

- Remontées de nuages tropicaux sur les provinces Sud, accompagnés de quelques ondées ou faibles pluies éparses et orage.

- Naissance de foyers instables, dés le matin, sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est, et le sud de l’Oriental, avec averses et orages par endroits.

- Ciel peu à passagèrement nuageux sur le reste du Royaume.

- Vent modéré à parfois assez fort de secteur nord à est sur les provinces Sud, et faible à modéré de secteur ouest sur l’extrême nord du pays et l’Oriental, de secteur sud à ouest sur le Sud-Est et de secteur nord à ouest à parfois variable sur le reste du pays.

- Températures minimales de l'ordre de 13 à 18 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 18 à 23°C près des côtes, l’Oriental, le Saiss et les plaines atlantiques, et de 24 à 29°C sur le sud-est, l’intérieur du Souss et des provinces Sud et les plaines de Tadla.

- Températures maximales de l'ordre de 20 à 25°C sur les reliefs de l’Atlas, de 26 à 31 °C près des côtes, sur l'Oriental, le Saiss, et sur les plaines atlantiques, de 32 à 37 °C sur les plaines intérieures, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces Sud et atteignant 38 à 43 °C sur le reste des provinces Sud et l’intérieur du Souss.

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée entre Mehdia et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.

Source : medi1tv.com & Agences
عاجل