Voir aussi

Mondial 2018: un consulat mobile pour accompagner les supporters marocains en Russie

Mondial 2018: un consulat mobile pour accompagner les supporters marocains en Russie
Photo : Archives
Dimanche 15 avril 2018 à 15:40
L’ambassade du Maroc à Moscou créera ‘’un consulat mobile qui se déplacera partout en Russie, notamment dans les villes russes où se jouera le Mondial’’, indique l’ambassadeur de sa majesté en Russie, Abdelkader Lecheheb. 
 
Selon Lecheheb, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, qui réalise quotidiennement des vols depuis Casablanca vers Moscou, étudiera également la possibilité d’organiser des vols affrétés à San Petersburg y à Kaliningrad. 
 
Le diplomate a ajouté que l’ambassade ‘’fournira toute l’assistance nécessaire en matière consulaire, les supporters marocains recevront des brochures contenant toutes les informations nécessaires afin de les aider à passer un bon séjour en Russie, tout comme des informations pratiques concernant des lois russes à respecter’’. 
 
Lecheheb a par ailleurs précisé que jusqu’à présent, 5.200 personnes ont déjà récupéré leurs billets d’entrée au Mondial, en plus de la documentation requise pour voyager certes, mais ce chiffre peut remonter, notamment lors du commencement de la dernière phase de ventes, qui s’est fixée au 18 avril.
 
A rappeler que la Coupe du Monde va se célébrer en Russie, pour la première fois dans son histoire, à partir du 14 juin jusqu’au 15 juillet, dans 12 stades se situant dans 11 villes du pays, à savoir ; Moscou, Kaliningrad, San Petersburg, Volgograd, Kazan, Nijni-Novgorod, Samara, Saransk, Rostov de Don, Sotchi et Ekaterinbourg. 
 
Source : MEDI1TV.COM avec agences
Medi1TV Afrique en direct:
Urgent