Voir aussi

Niger: émancipation prématurée des enfants

Mardi 12 juin 2018 à 9:53

Ce 12 juin, le monde entier célèbre la journée dédiée à la sensibilisation contre le travail des enfants. Un fléau qui touche les enfants de tous les pays en développement.

Mais si le monde d'enfants au travail se réduit à l'échelle mondiale, cette tendance à la baisse n'est pas le cas en Afrique . Cette partie du continent est la région la plus touchée avec des milliers d'enfants au travail. C'est notre Regard sur l'Afrique de ce matin.

C'est triste de le dire mais l'Afrique est aujourd'hui encore le continent le plus touché par le travail des enfants, avec 41% d'enfants de 5 à 14 ans au travail, le pourcentage le plus élevé au monde.

Au Niger, par exemple, où les enfants représentent plus de la moitié de la population du Niger, le constat est que cette couche de la société préfère sauter l'étape scolaire pour s'adonner à une activité génératrice de revenus.

Notre correspondant Jean Djibril William s'est intéressé à ces émancipés prématurés qui aujourd'hui représentent la principale main d’œuvre dans les rues de Niamey.

Source : MEDI1TV
Urgent