Voir aussi

Thaïlande : 36 millions de visiteurs attendus en 2017

Thaïlande : 36 millions de visiteurs attendus en 2017
Mardi 22 août 2017 à 17:29
Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande devraient enregistrer un nouveau record en 2017 avec quelque 36 millions de visiteurs attendus au terme de l'année, selon des statistiques et projections fournies par l’unité de recherche de la Banque «Siam Commercial Bank» (SCB). 
 
Avec une moyenne de près de trois millions de touristes par mois, la Thaïlande est bien partie pour battre un nouveau record de fréquentation en 2017, indique un rapport de l’unité de recherche de la banque, précisant que les arrivées touristiques en Thaïlande devraient atteindre ou dépasser les 36 millions en 2017. 
 
Le nombre de touristes étrangers arrivés en Thaïlande a atteint le chiffre exceptionnel de 2,6 millions au mois de mai dernier et devra aller crescendo avec la haute saison touristique, grâce à l’augmentation constante des visiteurs en provenance de la Chine, de la Malaisie, de l’Inde, de la Russie et des États-Unis, indique pour sa part un rapport du ministère thaïlandais du tourisme, qui fait état de recettes de l’ordre de 125 milliards de bahts (1 dollar = 35 bahts). 
 
Entre janvier et avril 2017, la Thaïlande a accueilli 12 millions de voyageurs étrangers, soit une hausse de 2,91 pc du nombre de visiteurs et de 4,7 pc en termes de recettes (800 milliards baht, selon la même source). 
 
Ces performances sont attribuées notamment à la forte croissance du marché touristique chinois. En effet, le nombre de touristes en provenance de la Chine a été multiplié par dix au cours de la dernière décennie, en grande partie grâce à la croissance économique en Chine et à une forte promotion touristique de la destination Thaïlande sur ce marché. 
 
Selon les autorités touristiques thaïlandaises, le Royaume a attiré en 2015 près 7,9 millions de visiteurs chinois avec un chiffre d’affaires de de 376 milliards de bahts.
Source : Medi1TV.com et MAP
Medi1TV Afrique en direct:
Urgent