Voir aussi

11 septembre: triste anniversaire pour la ville de New York

11 septembre: triste anniversaire pour la ville de New York
Mercredi 11 septembre 2019 à 16:26

Il y a 18 ans jour pour jour, la ville de New York a été le théâtre de deux attaques terroristes perpétrés contre le World Trade Center, symbole de la puissance des Etats-Unis. 

L’attaque est la première du genre. Ces attentats ont coûté la vie à 2.977 victimes sans compter le traumatisme psychologique de milliers d’américains.  Le mémorial bâti à la mémoire des victimes a accueilli ce mercredi matin une cérémonie solennelle.  Une minute de silence a été observée à à 08H46, heure précise à laquelle le premier avion détourné par les pirates de l’air s’était écrasé contre la Tour Nord du World Trade Center.

Au total, six minutes de silence sont observées lors des cérémonies commémoratives du 11 septembre. A 09H03, lorsque l’avion du vol 175 a heurté la Tour Sud sous le regard de millions de personnes alors que les chaînes de télévision retransmettaient en direct ces événements à travers le monde.

Des cérémonies commémoratives parallèles sont tenues aussi à Shanksville, et au mémorial du Pentagone en hommage aux victimes de l’attaque qui a ciblé ce symbole de la puissance militaire US.

 

Source : Medi1 Radio+ MAP
Medi1TV Afrique en direct:
Urgent